1. Champ d'application


  1. 1.1. Les présentes conditions générales sont applicables à toutes les relations contractuelles entre le prestataire, à l’exclusion
  2. 1.2. La relation contractuelle est régie par (i) le bon de commande, (ii) ses amendements écrits éventuels, (iii) le cas échéant, le contrat écrit conclu entre parties et (iv) les présentes conditions générales. Toute modification des documents contractuels devra être formulée par écrit et signée par les deux parties.
  3. 1.3. Le client reconnaît avoir reçu un exemplaire des présentes conditions générales.

2. Bon de commande et réalisation de la commande


  1. 2.1. Le bon de commande transmis par le prestataire au client a un délai de validité d’un mois.
  2. 2.2. Tout bon de commande, signé par le client et qui est directement adressé au prestataire, tient lieu de confirmation de commande et forme, après l’acceptation de la commande par le prestataire, la relation contractuelle entre parties.
  3. 2.3. En cas d’annulation de commande par le client, le prestataire peut exiger une indemnité équivalente à 20 % du montant total du contrat.
  4. 2.4. Le client consommateur qui fait appel au prestataire dans le cadre de sa vie privée a, si le contrat est conclu en dehors des établissements du prestataire, le droit de se retirer du contrat durant les 14 jours suivant la conclusion du contrat, moyennant envoi d’un courrier recommandé. Avant l’écoulement de ce délai, le prestataire n’entamera pas ses prestations, sauf renonciation expresse au droit de rétractation par le client.

3. Prix et modalités de paiement


  1. 3.1. Le prix indiqué dans le bon de commande ne couvre que les prestations qui y sont décrites. Toute modification ultérieure ou suppléments de prestations feront l’objet d’une facturation complémentaire.
  2. 3.2. L’accomplissement des prestations peut être conditionné par le paiement d’un acompte. Dans ce cas, le prestataire n’entamera pas ses prestations avant la réception de ce paiement.
  3. 3.3. Les factures sont payables endéans 30 jours, sous réserve d’autres mentions en marge de la facture. En cas de retard de paiement, des intérêts au taux de la loi du 2 août 2002 relative aux retards de paiement dans les transactions commerciales sont d’application. Une indemnité équivalente à 15 % du montant facturé sera exigible de plein droit, avec un montant minimal de 125 €. Le défaut de paiement d’une facture à son échéance rend immédiatement exigible toutes autres sommes dues, indépendamment de leur échéance, et entraine le droit pour le prestataire de suspendre ses prestations.

4. Exécution des prestations


  1. 4.1. Les délais d’exécution des prestations sont toujours indicatifs, sauf expressément autrement convenu entre parties.
  2. 4.2. Le prestataire et ses éventuels collaborateurs ou soustraitants mettront tout en oeuvre pour exécuter le contrat dans les règles de l’art et sont à ce titre tenus par une obligation de moyens.
  3. 4.3. En cas de force majeure, la partie subissant l’évènement de force majeure est tenue d’avertir l’autre partie et de prendre toutes les mesures raisonnables pour reprendre ses prestations. L’exécution de ses obligations sera suspendue. En cas de prolongation d’un évènement de force majeure, parties procèderont à une concertation en vue d’adapter les conditions contractuelles.

5. Réclamations et garantie


  1. 5.1.Toute réclamation éventuelle concernant les prestations doit être adressée au prestataire par courrier recommandé endéans les 15 jours de leur accomplissement. En aucun cas, il ne peut être opérée une compensation d’éventuelles indemnités réclamées avec les factures émises.
  2. 5.2.La garantie du prestataire est en toute hypothèse limitée au montant du contrat et au seul dommage prévisible, à l’exclusion de tout éventuel dommage indirect ou immatériel.

6. Propriété intellectuelle


  1. 6.1.Les réalisations fournies dans le cadre du contrat sont uniques, quel que soit leur nature ou support. Sauf convention contraire expresse et écrite, le prestataire est titulaire de l’ensemble des droits relatifs à ceux-ci, et notamment les droits d’auteur. Aucune reproduction ou transformation, totale ou partielle, n’est autorisée sans l’accord préalable écrit du prestataire.
  2. 6.2.La dénomination commerciale ainsi que le logo, slogan, marque, ou modèle est la propriété exclusive du prestataire. Toute utilisation ou reproduction, partielle ou complète est interdite sans l’accord préalable écrit du créateur.

7. Divers


  1. 7.1.La nullité d’une clause des présentes conditions générales n’entraine pas la nullité de l’ensemble des conditions générales qui font partie intégrante du contrat de vente et sera remplacée par une clause aux effets proches.
  2. 7.2.Le fait que le prestataire ne se prévale pas, à un moment donné, de l'une quelconque des présentes conditions, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir, ultérieurement desdites conditions.

7. Droit applicable et tribunaux compétents


  1. 8.1.Les Tribunaux du siège du prestataire sont seuls compétents pour tout litige.
  2. 8.2.Le droit belge est applicable, à l’exclusion de toute autre disposition d’origine interne ou internationale.

Interessé(e)?

Contactez-moi !

Une session photo, la composition de votre faire-part, l’impression sur un plexiglass, des autocollants, ou tout autre support,...? contactez moi en précisant votre projet.